Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

STUCK MOJO @ Ritmo y Compás, MADRID - October 26th 2010

Publié le par Stormrider

Enorme show à Madrid ! Un groupe en pleine forme et une setlist d'enfer ! Dommage que l'affluence n'ait pas été au rendez-vous. 

Ce sont les irlandais de BLACK SWAN qui ont été chargé d'ouvrir les hostilités devant à peine une vingtaine de personnes. Avec leur rock bourru et un chanteur dont le timbre ne cessait de me rappeler le premier frontman du groupe américain SOIL, ils ont assuré un set solide et accrocheur.

Place ensuite aux français de LIES. Malgré un son brouillon et une mise en place approximative notamment dûe aux conditions réduites de la scène, ils ont vaillament déchargé leur métal alternatif oscillant tantôt vers du SENSER première époque, tantôt vers du LOFOFORA pour la rage de leur chanteur. A revoir assurément, mais dans d'autres conditions...

Un peu moins de 100 personnes sont maintenant présentes, et elles repartiront chargées à bloc !

Dès les premières notes, Rich a en effet sauté dans le public pour jouer (et chanter) le premier morceau dans la fosse ! Une énergie incroyable et très communicative puisque la tension est montée d'un coup pour ne jamais plus redescendre. STUCK MOJO reste définitivement une machine de guerre sur scène. Carrée, puissante et toujours ultra-groovy. Car même si le groupe a perdu son premier frontman (le très charismatique Bonz), son remplaçant, le très imposant Lord Nelson, sait être efficace sans avoir à forcer sur l'agressivité comme son prédecesseur. La section rythmique n'est pas en reste. Frank, de retour à la batterie, est vraiment un maître du groove et Sean à la basse l'accompagne parfaitement. STUCK MOJO a confirmé à Madrid qu'il est encore une référence du genre, mais avant tout, une référence tout court de ce que doit être une prestation scénique. Respect !

 

Setlist

- intro (L.A. Woman by The Doors)

01. Enemy Territory

02. Trick

03. F.O.D.

04. That's When I Burn

05. Metal Is Dead

06. Tears

07. Monster

08. Twisted

09. Throw The Switch

10. Open Season

11. Rising

12. Southern Pride

---

13. 2 Minutes Of Death

14. Not Promised Tomorrow

 

mojomadrid01

 

 mojomadrid02

 

mojomadrid03

 

mojomadrid04

 

mojomadrid05

 

mojomadrid06

 

mojomadrid07

 

mojomadrid08

 

mojomadrid09

 

mojomadrid10

Commenter cet article