Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Introduction

Publié le par Stormrider

Bienvenue sur le blog français officiel de STUCK MOJO

Surnommé le DUKE OF METAL, Rich WARD forme en 1989 avec le frontman Bonz, STUCK MOJO, qui devient vite le pionnier du mouvement cross-over hip-hop métal. Durant les 10 ans de carrière du groupe, Rich Ward a graduellement injecté de plus en plus d'éléments mélodiques dans son "rap-métal". Des morceaux comme "Trick", "Southern Pride" ou encore "Rising" sont l'exemple même de l'évolution du groupe vers des chansons plus mélodiques, à une époque où le genre qu'ils ont aidé à définir était en pleine stagnation dû à la saturation créée par les dizaines de groupes dérivés.

En 1999, Rich forme Sick Speed comme un side-project afin d'utiliser les nombreuses chansons qu'il a commencé à composé et qui ne contiennent que peu, voire aucun élément de rap, et devenait inadéquate pour Stuck Mojo.

En parallèle, il collabore avec Chris JERICHO pour monter un groupe de reprises très "second degré", FOZZY. Très médiatisé, le groupe commence à rencontrer un certain succès aux US, ce qui n'est pas le cas de SICKSPEED. Rich renomme alors son groupe CAFU, du nom de son joueur de foot préféré du moment, mais malgré des compositions excellentes, aucun label digne de ce nom ne veut le signer. Après un petit passage à vide, Rich est finalement de retour en 2004 avec plein de projets en tête, dont un nouvel album de FOZZY, mais surtout la reformation de STUCK MOJO !!!

Après le départ de Bonz, et l'arrivée de Lord Nelson en 2006, STUCK MOJO sort enfin son nouvel album intitulé "Southern Born Killers". Une tournée européenne est en cours d'élaboration et le groupe devrait donc prochainement fouler une scène française !

Restez connectés pour plus d'infos...

O
livier

Commenter cet article

Houmous 21/08/2007 13:53

Quand peut-on imaginer voir debarquer le groupe en Israel ???